Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 12:05

Nous avons recueilli un chaton abandonné qui avait trouvé refuge chez mes parents.
Ils avaient déjà deux chats et n'en voulaient pas un troisième, nous avons donc hérité de la "bestiole".

Notre petit fils l'a appelé " KOFFI "

Il s'est très vite adapté à sa nouvelle famille.

 



Il a su trouver sa place à la sieste

 

 
comme au repas



Ce matin, nous avons été intrigué par son manège.
Il se tenait devant la vite de la cheminée et nous pensions qu'il regardait son image.
Puis, il a essayé de passer derrière comme s'il cherchait à entrer dans la cheminée.








Nous l'avons laissé à ses jeux jusqu'au moment où j'ai entendu de drôles de bruits en provenance de la cheminée justement.

Je me suis approchée et j'ai découvert ce qui attirait et intrigait notre chaton.

Une pie était tombée dans la cheminée et se trouvait prisonnière derrière la vitre.

Voyant koffi de l'autre côté, elle était paniquée et essayait vainement de sortir.


 


J'ai entrouvert la porte.

J'ai pris la pie, l'ai emmenée dehors et l'ai relachée à l'air libre.


Elle n'a pas pris le temps de me remercier, elle semblait même un peu fâchée et s'est vite envolée.

Déçu, Koffi a délaissé la cheminée...





et s'en est allé me lançant un regard désabusé...




à la recherche de nouvelles aventures.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C encore Mali, juste pour dire que le montage é super j'ai adoré, la dernière expression é tro tordante. Pauvre chat avec quoi va t'il jouer maintenant?
Répondre
M
il est trop mignon ce petit chat et intelligent avec ça alors tu ne vas pas regretter son adoption.... bonne soirée
Répondre
S
J'ai adoré ce repportage, moi aussi j'aime les animaux et je vois que ce minou mène désormais une vie heureuse, en plus, il a l'air de s'entendre avec le chien. Mes parents aussi avaient un chien et un chat adopté des années plus tard, ils se sont bien entendus.<br /> Santounette
Répondre
T
Un chhat a un odorat et une ouïue très fins alors il a entendu la pie et espérer faire une très bon repas. Dommage pour lui mais heureusement pour la pie
Répondre
P
c'est une jolie histoire! Et un bien joli chaton!
Répondre