Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 21:10

 

Je viens de faire un bond de 10 ans en arrière quand j'ai vu entrer sur le terrain du stade de France les joueurs champions du monde en 98.


Bizarre de les voir à nouveau rassemblés, souvenirs qui ressurgissent.



Cette victoire avait été un grand moment de joie tout simplement.
 La France pouvait gagner ! c'était donc possible !

C'est bien la seule fois de ma vie où je me suis amusée, avec les enfants et la famille, à klaxonner dans les rues du village en brandissant le drapeau tricolore.

C'était un peu idiot mais on était content et heureux de partager cette joie.

 

Puis il y a eu la " FRANCE  BLACK, BLANC, BEUR ". On a pu croire un instant que le foot générerait un mouvement de tolérance.



Malheureusement ce fut éphémère.

Je n'ai pas regardé le match ce soir, par contre, j'ai regardé le reportage sur l'équipe en tournée en Polynésie et surtout en Nouvelle Calédonie, à la rencontre des racines de Christian Karembeu. C'était émouvant.

Allez, revenons 10ans en arrière, c'était France / Brésil.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ce jour là, le 12 juillet 1998, je deveanis pour la 2ème fois marraine. Ma soeur m'avait choisi pour être marraine de sa 1ère fille, Maureen, et ce futr une superbe journée finie en apothéose devant la télé en reganrdant gagner l'équipe de France. Je n'oublirai jamais cette journée.
Répondre
C
Coucou moi qui adore le sport et particulièrement le foot, je n'oublierai jamais ce moment magique<br /> j'avais même essayé de faire comme eux mais pas de chance, je mettais fracturé, le péroné, et la malléole mais ça reste un magnifique souvenir
Répondre
K
Je me souviens comme si c'était hier de cette soirée :D
Répondre
M
oui, je me rappelle comme c'était bien aussi. Mais le coup de la tolérance, c'est clair que c'était de l'hypocrisie. Quand tout va bien, tout le monde il est beau, mais quand on perd, c'est une autre histoire...
Répondre
P
Oui, c'était un GRAND moment ! Une vague de bonheur vrai et de tolérance a envahi la France l'espace de quelques heures...
Répondre