Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 06:00

Poursuivant notre périple, nos pas ou plutôt nos roues, nous ont conduits à Sillans-la-Cascade, charmant petit village à 30 km de Draguignan et à 9 km d'Aupt.

Le village situé sur une colline au-dessus de la rivière, la Bresque et ses abords sont inscrits à l'inventaire des sites protégés.

La cascade de 42 m en est la principale attraction touristique.
On peut y accéder en suivant un sentier d'environ 500m.
Le spectacle qui s'offre alors au visiteur est magnifique.

En voici un aperçu.












La baignade est interdite car l'eau est glaciale et les secours ne pourraient atteindre le site assez rapidement en cas d'accident.


A bientôt pour la suite du voyage, si vous êtes intéressés, bien sûr.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une bien belle balade dans cette contrée raffraichissante et pleine de reflets. Une cascade attire toujours le regard du promeneur. Quel endroit superbe. On s'y poserait avec plaisir
Répondre
M
c'est magnifique, nous venons de visiter certains de ces petits villages qui ont un charme fou, à bientôt
Répondre
S
Tu étais pas loin de chez moi, j'aime bien Sillans-la-cascade c'est un endroit magnifique et tes photos sont superbes.
Répondre
G
C'EST SUBLIME MAGNIFIQUE GRANDIOSE UNE MERVEILLE POUR LES YEUX MERCI
Répondre
C
coucouelles sont superbes les photos et c'est vrai l'eau d'une cascade est gelée, moi qui suis frileuse, je ne pourrais même pas y mettre la mainbisous
Répondre