Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 07:00

Mercredi 13 août, me voilà gare de la Part Dieu à Lyon pour prendre le TGV.
C'est la 2ème fois seulement que je le prends, c'est donc  un évènement et quel évènement puisque je vais voyager en 1ère classe. La SNCF a eu la bonne idée de proposer, en août, des voyages à tarif réduit, ainsi le trajet Lyon Paris est à 29 €.
J'ai sauté sur l'occasion pensez pour une première, je me devais de la réussir ( c'est la première fois que je voyage seule , d'habitude, j'ai toujours avec moi au minimum un mari sinon 1, 2 3 ou x enfants qui me suivent partout où je vais )
Le grand luxe donc.

A midi, arrivée à Paris, ma fille m'attend gare de Lyon.
Quelle joie de se retrouver !

Direction métro, ambiance étrange, de la gare au métro sans faire surface, petite frustration de n'avoir pas vu la façade de la gare et le quartier pour me dire : "j'y suis, je suis à PARIS ".
Non, un monde souterrain, des passagers qui parlent des langues aussi variées que lorsque nous avons découvert Melbournes. Beaucoup d'asiatiques comme à Melbournes d'ailleurs.
Aurais-je fait fausse route ? Suis-je vraiment à Paris ?

Sortie du métro tout près du cimetière du Père Lachaise . Je suis donc bien à Paris et ma fille est avec moi. Elle me demande ma première impression . Je la choque un peu en lui disant que ce que je vois, pour l'instant, ne diffère pas beaucoup des autres villes que je connais.
Nous marchons jusqu'à son appart, un petit deux pièces en rez de chaussée donnant sur cour. Tout neuf mais jamais ensoleillé, par contre très tranquille, aucun bruit de circulation.

L'après midi, début d'un  marathon qui durera 4 jours.

Nous partons à pied à Montmartre. Je découvre le Sacré coeur, l'esplanade, le panorama.


Je dois reconnaitre que la vue n'est pas mal .

Nous flânons dans les rues voisines.
Le moulin de la Galette




































Nos pas nous conduisent devant le Moulin Rouge.....


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






















Je me contente de prendre des photos, le spectacle sera pour plus tard, quand j'aurai gagné au loto. Ce soir nous mangerons le repas préparé par Amandine pour sa petite maman, bien contente de ne rien avoir à faire.

Nous rentrons en logeant le canal Saint Martin que je connais par la série PJ et quelques films.

En fait la magie, pour moi, sera, tout au long de ce séjour, de voir "pour de vrai " ce que jusque là je ne connaissais que par la télévision, voir même les livres d'école;

Je suis restée une enfant dans l'âme, je vous l'avais bien dit !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je suis en train de me réjouir en même temps que toi. J'ai connu la même sensation avec mon amie Odile qui m'a guidée dans Paris comme une vraie chef.<br /> Il faut dire que je ne vais jamais à Paris et pourtant j'habite à 80km de la capitale. Paris m'impressionne, surtout seule.<br /> Bien contente de te connaître Amnéda! Un peu la même façon de réagir.<br /> Gros bisous et à +
Répondre
C
Coucou, ça doit être génial le TGV surtout en première classe, je ne l'ai jamais pris<br /> Tu nous montres Paris avec de magnifiques photos<br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
M
"Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage"......<br /> Non seulement tu t'es régalée mais tu nous donnes tellement envie d'y aller!<br /> merci amanéda!
Répondre
S
Moi non plus je ne connaissais pas le moulin de la galette... faut dire que quand on habite à 10mn en train de Paris, on se dit qu'on aura toujours le temps de visiter.... mais on le fait jamais et on préfère aller à la Réunion! lol!!!<br /> Je suis bien contente que tu aies pu savourer autant ce séjour, ça n'a pas de prix!
Répondre
K
je connais bien Paris mais voir tes belles photos et lire le plaisir que tu as eu à découvrir la ville, c'est très réjouissant même si j ai vécu à Paris puis en banlieue depuis 34 ans.<br /> Une surprise tout de même, je n'avais jamais vu jusqu'à ce jour le moulin de la Galette et ça me fait penser que je ne connais pas Paris aussi bien que je le pensais<br /> :)))<br /> bonne soirée
Répondre