Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 12:47

Grâce à mon petit-fils qui devait faire une recherche sur M C Escher,  pour un devoir en arts plastiques, j'ai redécouvert l'oeuvre de cet artiste.

      Maurits Cornelis ESCHER 
né  le 17 juin 1898 , mort le 27 mars 1972
,  artiste néerlendais, connu pour ses gravures sur bois, ses lithographies et mezzotintos qui représentent des constructions impossibles et des motifs qui se transforment.

Pour connaître plus précisément sa vie vous pouvez consulter le site qui lui est consacré sur  wikipedia

et son oeuvre sur  images


Voici un échantillon de quelques unes de ses productions, de vrais " trompe-l'oeil ".

J'aime sa vision un peu tortueuse du monde, ses pavages et ses formes qui se transforment peu à peu.


 











                                                







Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne connaissais pas non plus mais j'adore!!!!<br /> Bonne soirée.....<br /> Bizoux!!!!
Répondre
A
<br /> Merci à ma plus fidèle lectrice.<br /> Je suis heureuse de contribuer à ta culture personnelle.<br /> BIZZZZZZZ<br /> <br /> <br />