Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 14:06
Je ne suis pas fan de Pascal Obispo mais je viens de découvrir ce bel hommage rendu à Rosa Park ainsi que le diaporama qui l'illustre et j'ai très envie de le partager avec mes amis.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Rosa Park, je joins un extrait de l'article la concernant publié par Wikipédia.


Rosa Parks ( 04/02/1913 - 24/10/2005 )

Rosa Parks est devenue célèbre parce que le 1er décembre 1955, à Montgomery (Alabama), elle refusa de céder sa place à un passager blanc dans un bus.
Arrêtée par la police, elle se vit infliger une amende de 10 dollars (plus 4 dollars de frais de justice) le
5 décembre; elle fit appel de ce jugement.
Un jeune
pasteur noir inconnu de 26 ans, Martin Luther King, avec le concours de Ralph Abernathy, lança alors une campagne de protestation et de boycott contre la compagnie de bus qui dura 381 jours.
Le
13 novembre 1956, la Cour suprême cassa les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Belle chanson et un beau diaporama.
Répondre